Warning: Declaration of WP_Theme_JSON_6_1::sanitize($input, $valid_block_names, $valid_element_names) should be compatible with WP_Theme_JSON::sanitize($input, $valid_block_names, $valid_element_names, $valid_variations) in /home/clients/960d98edb48dd6bafbf12a0932ffa699/sites/hello-world.yotm.be/wp-content/plugins/gutenberg/lib/compat/wordpress-6.1/class-wp-theme-json-6-1.php on line 195
Trombinoscope – Youth On The Move

Arthur

Saisonnier en Laponie

Moi c’est Arthur et je suis actuellement en Laponie finlandaise, j’y travaille en tant que saisonnier, j’y suis guide, c’est a dire que j’emmène les gens faire de la motoneige, de la raquette, du ski de fond, visiter les fermes de Rennes et de Huskies et surtout chasser les aurores boréales !

Un job de rêve ? Oui ! Mais les rêves ça se vit aussi ! Si tu as des questions, que tu voudrais y aller ou avoir plus de renseignements, contacte moi.

Amy S.

Voyage autour du monde

Après une rupture amoureuse et six terribles mois de dépression, j’ai décidé de tout vendre, tout lâcher et partir faire un tour du monde ! Quoi de mieux pour renaître de ses cendres et pour redonner du sens à ma vie ?

Étant musicienne, je voyage en jouant dans la rue, en dormant chez l’habitant, et en faisant du volontariat. Pour le moment, j’ai exploré une dizaine de pays en Europe et au Moyen-Orient. Je n’en suis qu’au début !

À côté de cela, je travaille sur mon projet artistique avec la sortie de mon premier EP.

Seb et Estelle

Voyages autour du monde

Hello, nous c’est Seb & Estelle alias les Loulous. Nos âmes voyageuses nous ont amené sur les routes du monde durant 19 mois.

Nos credos favoris ? Partir en mode backpack, voyager de façon alternative (moto, van, tuk tuk…) et rencontrer les gens.

Toujours des projets de liberté plein la tête, nous planifions un PVT en Australie pour 2023.

Si tu as des questions sur un tour du monde, ou autre, n’hésite pas à nous écrire !

Chems D.

Volontariat en Lettonie 

Salut ! Je m’appelle Chems, j’ai 22 ans et j’adore le cinéma et les voyages.

En 2021, j’ai effectué un volontariat européen en Lettonie via le programme Corps Européen de Solidarité. C’est comme le programme Erasmus mais pour le volontariat.

Une fois qu’une organisation accepte de t’accueillir, tu reçois une bourse de la Commission européenne qui finance ton logement, ta nourriture, ton transport et ton argent de poche. Mon association d’accueil, c’était Baltic Regional Fund, une organisation de jeunesse basée à Riga.

Avec Lindsay, une volontaire de France, j’animais essentiellement des ateliers pour les jeunes dans leur studio appelé « BaMbuss », bambou en letton. A côté de ça, je faisais la promotion du volontariat sur les réseaux sociaux et j’ai réalisé beaucoup de projets artistiques personnels en photo et vidéo.

Si tu as des questions sur le Corps Européen de Solidarité ou sur le volontariat à l’étranger en général, contacte-moi !

Lola L.

Voyage en van, auto-stop, PVT… Et autres expériences nomades

Après un service civique « avorté » en Israël et un retour brutal en France, j’ai décidé de partir seule en Inde pour réfléchir.

D’un séjour prévu de deux mois en ashram, sont nées près de quatre années de voyage autour du monde, entre PVT et voyage en van en Australie, stop en Argentine et au Chili, travail dans les Caraïbes…

Aujourd’hui future maman, je vais continuer la vie nomade sur un voilier avec mon compagnon, rencontré grâce à une annonce de bateau stop !

Fanny

Solo travel, PVT

Salut , moi c’est Fanny j’ai 30 ans et ma passion c’est le voyage.

J’ai passé les 3 dernières années sur les routes, surtout en solo. Je suis passée par un paquets d’expériences différentes, entre autre grace aux nombreux volontariats trouvés sur workaway et le travail à l’étranger avec le PVT.

J’ai voyagé en petit budget, en hostel, en tente, en auto-stop. Je suis passée par l’Europe, l’Australie, l’Asie du sud est et l’Asie centrale.

Curieuse, grosse accro de rencontres, partage, nature et challenges, l’aventure m’appelle sans fin. 

Clémence W.

Brésil (Rotary), Espagne (Au pair), Mexique (Etudes)

Salut, c’est Clém ! J’ai 20 ans et je suis étudiante en licence de Langues Etrangères Appliquées aux affaires à Lille.

Depuis toute petite, j’adore les langues latines et la culture sud-américaine, je suis assez dynamique et j’adore sortir de ma zone de confort pour me lancer des défis !

J’ai vécu une année au Brésil grâce au Rotary, je suis restée deux mois en Espagne comme jeune fille Au Pair et je pars étudier au Mexique cet été 2021 !

Si toi aussi tu as soif de voyages, n’hésite surtout pas à m’envoyer un message, je répondrai avec plaisir à toutes tes questions !



Nadia F.

Erasmus à Malte et à Tokyo

Je m’appelle Nadia et j’ai 25ans. Je viens de Mons, j’y ai fait toutes mes études jusque mon bachelier en droit. Ensuite, j’ai débarqué dans notre belle capitale pour poursuivre mon master en droit à l’ULB où j’ai eu la chance partir un quadrimestre en Erasmus à malte.

Ne voulant pas m’arrêter là, j’ai poursuivi mon cursus avec un master complémentaire en études européennes à l’IEE en espérant être choisie pour repartir en échange. J’ai finalement été choisie pour représenter ma faculté à l’université de Waseda à Tokyo pendant mon dernier semestre.

Je suis super heureuse d’avoir pu profiter de mes expériences internationales avant cette pandémie mondiale. J’espère que vous trouverez autant de bonheur que moi à voyager et se confronter à d’autres cultures et mentalités.

Karen B.

Digital Nomad

Originaire de l’île de la Réunion, Karen est passionnée de voyage, de rencontre et d’aventure. Pour elle, sortir de son île c’est déjà la découverte d’une autre culture, même en métropole!

Elle a eu l’opportunité d’effectuer des voyages sur 4 des 6 continents et de faire différents types de voyage : en famille, en solo, entre amis, avec des étrangers, en train, en stop, en camping-car, en voiture.

Cela fait 4 ans qu’elle ne peut plus se séparer de son backpack de 60L et qu’elle fait le choix de vivre une vie de nomade pour multiplier ses occasions de voyager!

Tiphaine G.

Tour de l’Australie avec une maison sur roue et expérience en PVT

Salut, je m’appelle Tiphaine, j’ai vécu pendant plusieurs mois dans une maison sur roue (l’équivalent de 7m2) avec mon copain en Australie.

`Depuis toute petite, je rêvais de voyager un peu partout dans le monde, de travailler pour vivre et non vivre pour travailler.

Je pensais que pour arriver à cet objectif, il fallait d’abord passer par la case « boulot », se faire une carrière et ensuite pouvoir profiter plus tard, quand on aura de l’argent. Dans le fond, un peu la pensée de nos grands- parents avec leur « je ferai ça quand je serai retraité » pour finalement dire « je suis trop vieux pour faire ça ».

Mais j’avais tort, il suffit de se lancer. Niveau argent le PVT a été un bon compromis pour mettre sa routine en pause et partir à l’aventure avec un petit budget. »

Lauren B.

Partie vivre à La Réunion et voyage en Asie

Je m’appelle Laureen, je voyage en sac à dos depuis l’âge de 19 ans.

À 25 ans je suis partie vivre sur l’île de La Réunion, que j’ai quittée il y a un an pour partir voyager en Asie sans limite de temps.

Je serais ravie de répondre à vos questions !

Xavier P.

2 ans en Nouvelle-Zélande

Coucou petite perruche, moi c’est Xavier. J’ai passé 2 ans à Tekapo comme astrophotographe.

En dehors des étoiles je photographie beaucoup les animaux aussi.

Actuellement je vis à Bruxelles, mais j’ai hâte de retourner travailler une fois la situation rétablie.

J’ai voyagé un peu partout dans le monde donc n’hésite pas à me contacter si tu as une question.

Julien Ba.

Job de 10 mois en Australie

Bonjour, je m’appelle Julien, j’ai 28 ans et je reviens d’un an et demi en Australie.

`Un ami à moi y était quand je me suis décidé à partir. Je l’ai donc retrouvé en plein cœur de l’Australie à Alice Springs pour travailler pendant 10 mois, avant de partir pour le tour du pays pendant presque 6 mois !

L’expérience fut tout autant professionnelle que touristique !! Viens en discuter avec moi si tu te poses des questions 🙌 À bientôt

Laura G.

Etudes en Angleterre

Je m’appelle Laura, j’ai 20 ans. Je suis étudiante en deuxième année d’un double licence en droit français et anglais.

Dans le cadre de mes études, les deux premières années se déroulent en Angleterre, près de Londres.

Aller étudier en Angleterre est une très belle aventure que je vous recommande si vous avez l’opportunité !

C’est une vie en deux années et non deux années dans une vie. Si vous en avez l’opportunité, foncez, voyagez !

Ophélie C.

PVT en Nouvelle-Zélande

Hola ! Moi c’est Ophélie, j’ai 25 ans et pendant mon cursus universitaire je me suis pris une année sabbatique pour voyager solo.

J’ai notamment réalisé un PVT (permis vacances travail) en Nouvelle Zélande. J’ai travaillé comme serveuse et barista à wellington pendant 3 mois.

J’ai ensuite voyagé à travers les îles du Nord et du Sud en van aménagé avec des gens rencontrés sur place qui sont maintenant devenu des potes.

Sara C.

Saisonnière 

J’ai 26 ans et je suis diplômée en management du tourisme.

Après un Erasmus en Finlande et un stage au Mexique, j’ai tenté ma chance dans les Alpes françaises. L

’aventure a commencé à Val Thorens. Je suis maintenant saisonnière depuis un peu plus de deux ans.

Emilie L.

Volontariats et CES: Tchéquie, Belgique et Pologne



Bonjour, je m’appelle Emilie, j’ai 30 ans.

Je suis partie trois ans dans trois pays différents en Europe : Tchéquie, Belgique et Pologne. J’ai aussi vadrouillé en Suisse, en Hongrie, en Allemagne, en Espagne, en Irlande et à Malte.

Je peux vous aider si vous avez des questions sur les volontariats courte durée, le CES, les volontariats Interreg ou les contrats locaux en Europe”

Morgane P.

6 semaines de volontariat en Argentine

Moi c’est Morgane, 25 ans, et comme vous pouvez le voir sur la photo, j’adore les chats!!

À part ma passion pour les chats, j’adore voyager et rencontrer du monde.Je suis hyper curieuse et j’adore en apprendre plus sur les gens et sur les différentes cultures.

C’est ce qui m’a permis de voyager sur plusieurs continents donc si je peux vous aider dans l’élaboration d’un voyage ou si vous avez des questions d’organisation, n’hésitez pas à me contacter!

Cathy L.

CES au Kosovo + permis de travail fermé au Canada 2021

Mes expériences à l’étranger:

– Corps Européen de Solidarité (ex-SVE) au Kosovo de 6 mois avec les compagnons bâtisseurs (+ visite de tous les pays voisins)

– PVT au Canada où je suis restée 16 mois car j’ai fait une demande de prorogation

– J’ai également fait 2 ou 3 « échanges de jeunes / training course » à l’étranger et un séjour linguistique de 1 mois à Vancouver.

En 2021, je retourne au Canada avec un permis de travail fermé (dispense EIMT via l’asbl belge le BIJ). Ce n’est pas toujours facile de comprendre les démarches à effectuer donc n’hésitez pas si vous avez besoin d’aide.